Messages : 1542 Date d'inscription : 07/09/2008 Age : 36 Localisation : peut être au Labo
Sujet: Les petites leçon de Vayne Dim 18 Jan - 19:23
Leçon numéro 1 :
Comment gagner de l'éxpérience qu'on on est petit level; entouré de grosses brutes épaisses
Le plus simple c'est de faire des soins
Comment ?
Très simple, il existe des compétences ou sorts unique pour guerrier ou mage/equi qu'on va trouver dans les magasins de magie ou dans son chateau de clan à ne pas confondre avec chateau de Race; si il dispose biensur d'une galerie marchande...
Magasin de magie localisation :
Au Nord Ouest : 41/42 et 34/42 et 34/36 et 41/36 et 41/30 et 33/31
Au Nord Est : 49/30 et 49/36 et 49/42 et 57/30 et 57/36 et 57/42
Au Sud Ouest : 34/38 et 34/54 et 34/61 et 41/48 et 41/54 et 41/61
Au Sud Est : 57/61 et 57/54 et 57/48 et 49/61 et 49/54 et 49/48
Les amplettes si on est guerriers :
Noms
Prix
Niveau
Cout en PA
Cout en PM
Bandage
50
6
5
4
Bandage +
150
10
4
4
Orbe soin (Donne 25 % de chances de faire +4 en soin allié)
100
12
Orbe soin +(Donne 25 % de chances de faire +8 en soin allié)
200
15
Les amplettes si on est mage ou equi :
Noms
Prix
Niveau
Cout en pa
Cout en pm
Description
Petit soin allié
40
4
5
4
Soin allié
50
6
5
4
Soin allié +
90
9
4
4
Apaisement
70
4
5
4
soin sur notre personne : 7
Soin
90
8
4
4
soin sr notre personne : 10
Guerison
20
12
4
6
soin sur notre personne : 16
Orbe de soin
100
12
Donne 25 % de chances de faire +4 en soin allié
Orbe de soin +
200
15
Donne 25 % de chances de faire +8 en soin allié
Orbe SoinRapide
300
20
5% de chances de faire un soin gratuit
SoinRapidePlus
375
25
10% de chances de faire un soin gratuit
Ultrasoin
400
30
Super soin donnant, soit un soin gratuit amplifié de +4 (2%), soit un soin gratuit (5%), soit un soin amplifié de +4 (25%)
Don
400
30
Soin donnant 10% de chances de faire un soin gratuit, et doublé en puissance, mais absorbant la vie du lanceur (égale à la valeur du soin de base),Ce sacrifice se traduit par un gain de 3 Po
Voili voilou
Les aides si vous n'avez pas assez de sous serons donné sous forme de po aux personne active IG
Dernière édition par vayne le Dim 18 Jan - 19:37, édité 1 fois
[A*N*C] Hokno
Messages : 15 Date d'inscription : 31/12/2008
Sujet: Re: Les petites leçon de Vayne Jeu 29 Jan - 14:26
Tu t'es trompé dans l'image du dictatiel pour le site des DTC Sinon tres bien, ton petit truc. Je te l'ai meme piqué ( après l'avoir quelque peu remanié ) pour mes nains
vayne Le Boucher du Lorndor
Messages : 1542 Date d'inscription : 07/09/2008 Age : 36 Localisation : peut être au Labo
Sujet: Re: Les petites leçon de Vayne Ven 30 Jan - 0:24
Corretion faite par le nain, merci
Tout sur l'alchimie
Que vois je à terre, des fleurs, ma detection (rubrique en haut de la carte) en repère plein, ça sert à quoi?
-ça se fume. -C'est des plantes pour les taurens pour quand il on un creux -C'est pour faire jolie
Heeee bien non, les fleurs ou champignons que vous trouvez par terre servent à pas mal de choses, mais d'abord
1) Comment les ramasser : Phase de cueillette façon laura ingalls
Simple, même très simple, à chaque déplacement penser bien a cliquer sur :
-Detection -Objet
Comme indiqué sur l'image
Seulement 5 fleurs ou champi sont transportables dans votre sac à main les filles , au bout de 5 que faire :
-Se rouler dedans comme une princesse à fleur? -Les rouler tout bien comme il faut puis.... (pas légale ça) -En faire des pots pourris
Nonnn tout faux, bande de larve , non mais ohhhh
2) Fabrication
Simple, suivez le schema
-Cliquez sur inventaire -Cliquez en dessous sur alchimie -Puis cliquez sur faire alchi
3) Méthodes
-Soit comme pas mal de combattant, au pif, on verra bien ce que ça va donner -Soit vous utiliser un des nombreux site d'alchi, le mien c'est celui-là (très simple même si fait par l'ennemi) = http://alchimie.guu-sama.fr/index.php5
4)Comment ce dernier fonctionne
Pour les non dégourdis un petit didacticiel du site d\'alchi en image
-Cliquer sur recherche -Puis rentrer les fleurs ou champis que vous avez cueilli ou acheter
Simple non, ça donnera une liste quasi complete dans laquelle vous n'aurez qu'à choisir le combo qui vous convient pour faire la potion de votre choix
5) Compétence et matériel
Plus vous allez en faire de l'alchimie, plus votre barre de compétence (que vous pouvez consulter dans votre fiche perso) va augmenter. Vos potions seront ainsi de plus en plus puissantes
De plus, vous pourrez acceder à la panoplie de l'alchimiste ( qu'on trouve dans les magasins de magie ). Celle-ci est composé de :
-Une besace qui vous permet de transporter 10 fleurs au lieu de 5. Prix : 200 PO Niveau requis en alchimie : 2
-Et un alambic qui augmente la puissance de vos mixtures. Prix : ??? Niveau requis en alchimie : 3
vayne Le Boucher du Lorndor
Messages : 1542 Date d'inscription : 07/09/2008 Age : 36 Localisation : peut être au Labo
Sujet: Re: Les petites leçon de Vayne Jeu 26 Fév - 19:53
Les bâtiments et leur fonctions
Mes braves petits louveteaux, voilà une leçon qui est intéressante et pas que pour vous, certains gros levels confondent encore l'église avec une taverne...
Dans le Lorndor on trouve pas mal de bâtiments tous avec leur utilité, subtil ou pas
1) Les auberges
Hehehe mes petits loups, vous êtes assoiffés ou tout simplement fatigué par un long et pathétique euu... épique combat, dans ce cas, l'auberge est faite pour vous ! Celle-ci a plusieurs rôles :
- Lire la gazette tranquilou les pieds étendu sur un table (pauvre aubergiste)
- Réparer son armure chez le forgeron de passage moyennant des PO.
- Prendre des quêtes -on ne peut en avoir que deux d'active- consistant à tuer des monstres ( deux pour etre exact ) d'un level minimum fixé par votre aimable employeur qui s'est fait rasé sa ferme ou une connerie comme ça...bref, lui on s'en fou mais les 15 XP et 15 PO à la clée, un peu moins. Pour voir vos quêtes en cours ou pour en valider une, aller dans le menu " journal de quête "
- Les écuries où vous pouvez vous acheter une monture.
Trois vous y sont proposé : Monture de niveau 1, 3PA par déplacement + 4 dégâts lors d'une charge. Coût : 200 PO Monture de niveau 2, 2PA par déplacement + 8 dégâts lors d'une charge. Coût : 350 PO Monture de niveau 3, 2PA par déplacement + 12 dégâts lors d'une charge. Coût : 500 PO
Il faut savoir qu'il est possible d'améliorer sa monture de niv 2 en niv 3 pour peu que celle-ci subissent un entrainement payant. Voilà pourquoi il est plus rentable d'investir directement dans une monture de niveau 2
- Chercher des indications sur la position d'un joueur pour la modique somme de 15 PO. Utile si l'on traque quelqu'un...
- Développer ses capacités en brassage...
- On peut aussi se reposer à l'auberge. Et cela pour 24 PA ( Qui a dit que c'était pas crevant de dormir ? ), cependant en faisant ça vous retrouverez la moitié de vos PVs.
- Si vous êtes un peu plus pressé ou juste plus gourmand, rien ne vous empêche de choisir un des différends menus qui vont sont proposé contre quelques écus sonnants et trébuchants...
- Dans cette optique, et si vous êtes radin ou tout simplement un vrai petit nain -c'est à dire un alcoolique- vous pourrez parler au tavernier qui vous remettra un défi consistant à passer dans quatre tavernes et de faire valide votre bout de papier par ses confrères. En échange, vous aurez une carte de fidélité témoignant de votre descente légendaire et qui vous octroya des tarifs préférentielles sur les divers repas...
Ou se trouvent telles ?
Au Nord Ouest :
- Auberge Chez Trill et Co en 26/28 - Auberge du Bon Odet en 34/27 - Auberge Hime en 41/27 - Auberge Chez Moua en 27/34 - Auberge Hère en 34/33 - Auberge du Poney Qui Tous en 41/33 - Auberge OuètOuaCher en 27/40 - Auberge des Couteaux Tiré en 34/39 - Auberge au Cents Visages en 41/39 - Auberge du Grunt Enragé en 34/45 -Auberge du Phoenix Doré en 41/45
Au Nord Est :
- Auberge Eurac en 49/27 - Auberge Histe en 57/27 - Auberge Spagnole en 63/27 - Auberge de Montargis en 49/33 - Auberge du Dragon Bleu en 57/33 - Auberge Au fil de l'eau en 66/32 - Auberge de l'Ange en 49/39 - Auberge du Démon en 57/39 - Auberge Aux Osselets en 64/37 - Auberge aux Trois Morts en 49/45 - Auberge de Déha en 57/45 - Auberge de l'entre deux
Au Sud Ouest :
- Auberge 3 Gros en 27/51 - Auberge de Cerberus en 34/51 - Auberge de la pleine Lune en 41/41 - Auberge BurBat en 27/59 - Auberge du Poney Fringant en 34/57 - Auberge de LaGhar en 41/57 - Auberge Au pré-fleuri en 28/65 - Auberge de LiArel en 34/64 - Auberge Nhut-El-La en 41/64
Au Sud Est :
- Auberge de Bakiar Towk en 49/51 - Auberge du Rêveur en 57/51 - Auberge du Crane en 64/49 - Auberge du Maraud en 49/57 - Auberge du Boit-Sans-Soif en 57/57 - Auberge Chez Paf en 64/56 - Auberge du Pot de la Perle en 49/64 - Auberge du Chapeauté en 57/64 - Auberge Chez Maurice en 65/63
2) Les Ligue Sproach Ball
Quoiii vous ne connaissez pas notre sport national... Ce bâtiment sert juste à s'inscrire à un sport qui risque de changer vos longue nuit d'errance en partie mortellement endiablé de Sproach Ball.
Les règles sont simples et valables sur tout le territoire Lordorien...Ce sport ce joue avec une balle qu'on peut acquérir pour 5 po (pas sur), une fois activé dans votre inventaire le but est de la lancer -cela coute 2 PA- plus l'adversaire est loin, moins vous avez de chance qu'il la reçoive...
S'il la reçoit vous gagnez des points (classement consultable dans le jeu), et si celle-ci explose dans ses mains vous gagnez encore des points et c'est la l'avantage mais aussi l'inconvénient de ce sport
Vous ne pouvez jouer qu'avec les inscrits, sachant qu'une balle qui explose fait les pv de la victime divisé par deux avec seulement deux pa (un message est envoyé quand il y a explosion) vous pourrez détruire quelqu'un avec quasi rien comme pa, mais n'oubliez pas, les autres joueurs aussi peuvent utiliser cette stratégie, alors méfiance si vous vous inscrivez...
Vous trouverez les league ici
Au Nord Ouest : 30/33 et 36/37 et 45/39 et 38/45 Au Nord Est : 46/32 et 55/30 et 60/39 Au Sud Ouest : 45/51 et 38/59 Au Sud Est : 60/46 et 59/52 et 61/57 et 47/59
3) Les Bâtiments "Chasseur de prime" :
Ahh encore plus intéressant...
Si vous avez perdu votre petit lapinou, une barre chocolaté ou mieux un elfe que vous souhaitez écrabouiller puis, éviscérer, lacérer, déchiqueter...jusqu'à mort s'en suive ?
Eh bien dans ce bâtiment rien de plus facile que de retrouver quelqu'un dans l'immensité de nos terres, suffit de rentrer leur nom - et bien sur, de payer le prix soit 15 PO- pour voir votre souhait se réaliser...
Cet option est aussi disponible dans les auberges Néanmoins, ces bâtiments permettent de faire des choses bien plus interessante encore : Mettre une tête à prix ( Pratique pour buter un ennemi qu'on déteste particulièrement lorsque qu'on n'a ni le temps, ni level nécessaire)
4) Les bibliothèques
Marre d'être un rentre dedans sans cervelle, envie de se cultiver autre chose que les muscles...les méninges ça vous dis un truc (moi pas grand chose ), j'ai l'endroit idéal pour les soiffard de connaissance
Les Bibliothèques qui servent à faire partager une de ses histoires ou de consulter celle des autres voyageurs, elles se trouvent
Au Nord Ouest : 31/28 et 40/36 et 43/44 Au Nord Est : 63/28 et 46/29 et 60/43 Au Sud Ouest : 30/46 et 29/62 Au Sud Est : 63/63
5) L'église
Ding ding....Viveeeeeeee les mariéééés, longue vie à vous et à bat les n'elfeeeeees ahhh mon mariage était trop bien, j'ai tué comme jamais avec l'élue de mon cœur.
Vous voulez faire pareil ? Vous lié pour la vie avec votre moitié, rendez vous en 50/50 et attendez moi pour commencer la fête post et pré-Fête, y'a rien de mieux...
Les prêtes demande la modique somme de 50 PO, histoire de payer les alliances... Un des deux époux peut faire les démarches nécessaires tout seul mais l'autre devra venir dire " OUIIIIII je le veux " dans un délais de deux semaines...
6) Les Châteaux
Y'a deux types de châteaux, ceux de race dans vos terre alloué (cimetière) et ceux de clan que votre grand et extraordinaire surpuissant chef d'une force divine à ordonné la construction (mes chevilles..non ça va ) Le rôle des châteaux de race est le même qu'une auberge à la différence que, outre le symbole de votre nation, celui possède une banque où vous pourrez échanger vos POs contre des gemmes...vous n'en perdrez ainsi pas trop si vous crevez trop souvent... Elle sont vendus pour 20 PO. Mais sachez que les gobelins, ces êtres cupides, percevront une commission. Ainsi lorsque vous échangerez ( dans une auberge ou toute autre magasin ) une gemme, il ne vous sera rendu que 18 PO... Si votre clan possède un chateau. Sachez que celui-là possède, pour peu qu'il est été amélioré, un marchand et une auberge ainsi qu'un téléporteur...mais n'oubliez pas que celui-ci est avant tout votre maison
7) Les Téléporteurs
Il y'a deux types de téléporteur, les téléporteurs à zone aléatoire et les téléporteurs "téléporteur à téléporteur"
- Téléporteurs à zone aléatoire : Il y'en a quatre dans chacun des 8 royaumes, ils vous emmènent dans une zone que vous sélectionnez parmi 8 possibilité ( ), mais le hasard fait la part des choses vu que vous êtes téléporté non pas sur une case précise mais bien une zone.
Il y'à aussi des Téléporteurs à zone dans les châteaux de clan, le votre ou celui des alliés qui fonctionnent de la même manière
- Téléporteurs "téléporteur à téléporteur" : Il y'en a 5 réparti sur le milieu de la carte entre les 8 royaumes.
Contrairement aux autres vous choisissez une destination précise qui est un des 4 autres téléporteur de même type qui sont
Portail Nord Ouest en 38/38 Portail Centrale en 45/45 Portail Nord Est en 53/38 Portail Sud Ouest en 38/53 Portail Sud Est en 53/53
...
vayne Le Boucher du Lorndor
Messages : 1542 Date d'inscription : 07/09/2008 Age : 36 Localisation : peut être au Labo
Sujet: Re: Les petites leçon de Vayne Jeu 26 Fév - 20:03
8 ) Les magasins de magie
Vous amusez tout le monde avec votre magie du feu qui créer que de vulgaire petite étincele, marre d'être faible, augmentez votre puissance d'attaque dans un magasin de magie
Il sont ici :
Au Nord Ouest : 41/42 et 34/42 et 34/36 et 41/36 et 41/30 et 33/31
Au Nord Est : 49/30 et 49/36 et 49/42 et 57/30 et 57/36 et 57/42
Au Sud Ouest : 34/38 et 34/54 et 34/61 et 41/48 et 41/54 et 41/61
Au Sud Est : 57/61 et 57/54 et 57/48 et 49/61 et 49/54 et 49/48
et vous y trouverez ceci :
9) Les marchands
Vous voulez qu'on vous craigne qu'on tremble à votre approche, l'accessoire fait le boucher comme le boucher fait l'accessoire
Vous trouverez votre bonheur en objets diverses ici :
Au Nord Ouest :
- HotChan en 34/30 - SoHRond en 42/32 - KakoKoLa en 41/37 - KaulGèle en 33/39 - JiHlHet en 36/42 - RHeunNho en 31/43
Au Nord Est
- SuhrKouf en 58/26 - SpraillTe en 48/30 - SehH en 53/31 - Mheuldhor en 62/32 - BauCh en 63/36
Au Sud Ouest
- BaiHemDooBleuVé en 44/48 - KharFoor en 31/51 - VolchSfaguEn en 34/62 - Eudéaife en 36/62 - LeuhWen en 44/64
Au Sud Ouest
- bouiG en 48/54 - MhenHen en 52/56 - Mahooth en 54/60
Vous trouverez plusieurs articles tel que des armes, armures, ou pavois ( pour les guerriers ) ainsi que des objets divers et variés :
Le bazar des héros permet comme son nom l'indique à servir d'intermédiaire entre les héros. Vous y trouverez des objets que vous aurez eu l'occasion de trouver ou de fabriquer lors de vos voyages comme :
Vous pourrez aussi y vendre tout ce qui est arme et parchemin éthérés ( trouvé sur les monstres ), potions, ou fleur. Si un autre perso n'achete pas le produit que vous avez mis en vente dans un délais de une semaine, celui-ci disparaitrat pour toujours. Il faut faire gaffe, donc ! Tout comme il faut faire gaffe à ne pas oublier que les gobelins prennent une commission de 8 ou 12 % sur ce que vous arrivez à vendre
Une nouvelle option permet de vendre un de ses objets aux encheres. Vous mettez votre objet à vendre avec un prix minimum et au bout, d'une semaine celui qui a miser le plus cher remporte la mise et l'objet. Un bon moyen pour mettre en vente un objet rare. Mais faites attention, c'est la loi de l'offre et la demande. Et si celle-ci est trop bas, ou que votre objet n'interesse personne, là encore il sera perdu. Et là encore, il est bien entendu que les gobelins prelevent une commission
10) La Soucoupe Dorée
C'est un gros batiment jaune, en perpetuel mouvement, qui sert à :
-Changer de race moyennant des soucoupons (generé dès votre incriptions dans ce batiment, 1 nouveau par jour) et des sous...
-Un arsenal de pecheur ( les poissons servent redonner de la vie et plein d'autre choses à découvrir)
11) l'académie militaire
Elle permet d'améliorer vos barres de compétences qui influent, pour celle de la hache, sur vos dégats et vos critiques. Les entrainement ne sont pas donné et coute de nombreux PA et PO. Rentable que dans certains cas
Settra
Messages : 201 Date d'inscription : 31/12/2008 Localisation : Dans les sombre désers d'une folie mertrière
Sujet: Re: Les petites leçon de Vayne Jeu 26 Fév - 23:01
ou se situt l'académie militaire?
vayne Le Boucher du Lorndor
Messages : 1542 Date d'inscription : 07/09/2008 Age : 36 Localisation : peut être au Labo
Sujet: Re: Les petites leçon de Vayne Ven 27 Fév - 0:24
Ma petite femme me dis en zone sud ouest dans la parti la plus au Nord de celle ci, j'ai pas les coordonnées exact
[A*N*C] Hokno
Messages : 15 Date d'inscription : 31/12/2008
Sujet: Re: Les petites leçon de Vayne Sam 28 Fév - 1:08
T'as oublié la cérise sur la gateau de notre collaboration : Le " Rédigé Vaynement par Hokno" ^^
Si t'en fais d'autres, je serais ravis de continuer à t'aider
vayne Le Boucher du Lorndor
Messages : 1542 Date d'inscription : 07/09/2008 Age : 36 Localisation : peut être au Labo
Sujet: Re: Les petites leçon de Vayne Sam 28 Fév - 2:01
hihih en effet
Oui je vais en faire d'autre, je reflechit justement sur quoi ^^
[A*N*C] Hokno
Messages : 15 Date d'inscription : 31/12/2008
Sujet: Re: Les petites leçon de Vayne Sam 28 Fév - 18:20